AS ORCHAMPS VENNES


-      Une 1ère victoire en championnat pour les seniors 1 !

-      Bilan très positif pour les jeunes sous la pluie battante….

-      Attention, en raison des conditions météo actuelles et annoncées, programme des entraînements de la semaine très perturbé (voir ci-dessous, et regarder le site pour la fin de semaine…)

-      Tour de l’ESPOIR dimanche prochain, on a besoin de vous comme chaque année :

Samedi 12 novembre à 9h (cuisine salle de convivialité d'OV) : épluchage de légumes (toujours davantage, n'hésitez pas!) avec votre éplucheur, découpage du fumé et du fromage.

Chez vous, parents, grands-parents, oncles, tantes, grand-tantes,... de toutes catégories, confection de gâteaux à apporter à la salle de convivialité le samedi matin ou le dimanche avant 12h, pour faire face à l’impressionnant nombre de repas servis.

Dimanche 13 novembre toute la journée : on participe tous en famille ou entre copains, copines, à l'énorme défi TOUR DE LA PLANETE dans le Val de Vennes en marchant ou courant...

Merci également à toutes les personnes, qui le peuvent, du coup de main après le protocole final, pour ranger les tables et les bancs sont les chapiteaux et dans la salle.

(on a besoin encore de quelques joueurs « seniors » pour les buvettes)

avec le soutien indispensable d'autres associations du Val de Vennes, on va gagner une nouvellemagnifique victoire collective!

D'avance un « grand MERCI ».

-      Et après (ou avant pour la vente de billets), on pourra penser à la fondue du club, samedi 27 novembre prochain.

 

« Le bonheur est dans le PRE (PLAISIR, RESPECT, ENVIE) »

« C’est dans l’effort qu’on devient intéressant » O. de Kersauzon

 

JEUNES : « Singin’in the Rain ! »

U7 : « motivés sous les trombes d’eau  »

Et oui, les « grosses » averses sont arrivées samedi en début d’après-midi, en plein dans les plateaux festi-foot… La dizaine de très jeunes joueurs val de vennois ont fait preuve d’une belle motivation sur le terrain annexe de Damprichard. Déjà « le métier qui rentre ! »

 

U11 : « même régime sous la pluie ! »

En déplacement à Ornans, pour son 1er match de la « phase printemps », les joueurs de l’équipe 1 ont continué sur leur lancée de leur parfait début de saison. Avec maîtrise, malgré l’état du terrain, ils se sont créés de nombreuses occasions de buts, et vont prendre logiquement leur distance au score, sur de très belles réalisations. Voulant ne rien laisser à leur adversaire du jour, les joueurs « rouge et noir » vont même prendre soin de tromper leur propre gardien pour l’honneur sauf de leur adversaire. Au final, sous une pluie continue, une « belle » victoire 4 buts à 1 avec la manière. L’aventure continue !

Les joueurs de l’équipe 2, quant à eux, ont été privés de match, le terrain annexe d’OV ne résistant pas aux soudaines précipitations (flaques d’eau à l’appui !)

 

U13 : « du positif en général… »

Les joueurs de l’équipe 3 recevait l’équipe de Noel Cerneux, pour le compte de la 1ère journée de la nouvelle phase. Très bien en jambe et volontaires, ils vont dominer le début de match et logiquement mener au score à la pause (1-0), suite à une belle frappe lointaine. A la reprise, toutes les « bonnes » intentions vont disparaître côté val de vennois, ce qui va avoir pour conséquence, une motivation accrue de l’adversaire tout heureux de parvenir à recoller au score, et même prendre l’avantage quelques minutes plus tard. Malgré la possibilité avec de nettes occasions d’obtenir la parité, ce sont les joueurs visiteurs qui vont asseoir leur victoire en toute fin de match… Pas illogique, les joueurs les plus volontaires l’ayant emporté !

Sur le terrain d’à côté, se jouait le 1er plateau de montée en « ligue régionale », avec les joueurs de l’équipe 1 de l’ASOVV, qui recevaient leurs homologues de St Vit et du PSB (pas très contents de jouer sur un terrain quelque peu « gras »). Face à St Vit, en 1ère opposition, les joueurs « rouge et noir » vont complètement manquer leur début de match, et rapidement se retrouver menés 3 buts à 0. C’est à 10mn du terme, qu’ils vont (enfin !) entrer dans la partie et malmener leurs adversaires, perdant tout à coup de leur sérénité. 1-3, puis 2-3 en 5mn, il restait autant pour égaliser. Les occasions ne vont pas manquer dans un rythme effréné, mais le score va en rester là…. avec bien sûr quelques regrets au regard de ce début de match manqué. Ce ne va pas être le cas pour le second match face au PSB, les joueurs val de vennois restants sur le rythme de leur fin de match précédente, pour véritablement « exploser » une équipe bisontine médusée. Même si celle-ci va profiter d’une légitime baisse de régime locale, et se créer davantage d’occasions en fin de match, le score de 5-0 atteint rapidement avec détermination et envie, ne va pas bouger et réjouir tout le clan « rouge et noir ». En restant dans le coup avant le second plateau (sur 3), de la semaine prochaine….

Les joueurs de l’équipe 2, quant à eux, se déplaçaient sur le terrain un peu « pentu » des Fontenelles, pour y rencontrer le Plateau du Russey. Malgré un espace de jeu peu en adéquation avec de la maîtrise du ballon, les joueurs « rouge et noir » vont réussir une partie très intéressante sur ce point-là, ouvrant le score de fort belle manière, suite à une véritable action d’école. La volonté adverse va leur permettre de rester dans le coup, et même mieux, sur une erreur de pied du dernier rempart val de vennois, les joueurs locaux vont égaliser en début de seconde période. Heureusement, les bonnes intentions et efforts de jeu côté « rouge et noir », vont être récompensés, avec à nouveau un très beau but marqué suite à une belle prise d’initiative. Une très belle entrée en matière….

 

U15 : « Terrain impraticable ! »

Comme souligné pour les joueurs U11/2, le terrain annexe d’OV n’a pas résisté aux soudaines précipitations (flaques d’eau à l’appui !), le match de championnat contre Doubs a dû être reporté.

 

U18F : « Un bon match nul ! »

Sous une pluie battante, également à Baumes les Dames (mais sur terrain synthétique !), les filles de l’entente et leurs homologues ont offert un beau spectacle, avec un match très équilibré, et un jeu d’un bon niveau technique de chaque côté. Pour preuve, en 10mn, 1 but sera marqué pour chaque camp en milieu de partie. Malgré une fin de match plus à l’avantage des filles de l’entente, la défense locale avec un dernier rempart inspiré, ne vont pas céder. Au final, un très beau match joué de part et d’autres pour un « bon nul » !

 

U18 : « de bons débuts à l’extérieur….  »

L’équipe 2  se déplaçait à Villers le Lac pour son 1er match de championnat nouvelle phase. Sur un terrain à la limite du praticable, les joueurs val de vennois pour une fois en effectif fourni, vont faire preuve de détermination et d’application, et réussir une belle entrée en matière. Tout d’abord en ouvrant le score grâce au réalisme de son attaquant central, et ensuite, en répondant à l’égalisation locale suite à un cafouillage, par 2 magnifiques réalisations, dont une imparable de la tête. Du travail bien fait, une volonté collective évidente, pour un début de nouveau championnat très encourageant. A poursuivre…

Pour l’équipe 1, qui devait recevoir, les joueurs ont subi la même loi des conditions météo et du terrain annexe d’OV, et devront donc patienter pour débuter leur championnat. Ce n’est que partie remise…

 

SENIORS : « La 1ère ! »

Il n’y avait pas le choix pour l’équipe 1 ce WE…. elle recevait Triangle d’OR (Arbois et ses environs) dernier du championnat, sur le terrain honneur bien, bien gras, pour une 1ère victoire, synonyme d’espoir et surtout de joie. Et les joueurs, comme depuis le début de la saison, ont tout donné et ont été enfin récompensés…. tout d’abord, après une 1ère occasion en or massif, mal négociée par le très jeune attaquant val de vennois, va venir certainement le but de l’année à OV, suite à un corner côté gauche, très bien tiré au second poteau, une reprise de volée instinctive et magique va ricocher dans le poteau de la lucarne opposée avant de faire trembler les filets..(on aurait aimé le ralenti !) Quel but et quel plaisir ! car récompense, pour celui aux allures de « chien fou », à la détermination innée, latéral (pour le bien de l’équipe) et un vrai moteur du groupe depuis le début de saison. Peut-être qu’il y pensait encore (sans véritablement y croire !), ou que lui avait le ralenti, mais un moment de déconcentration va profiter à son vis-à-vis pour l’égalisation visiteuse. Pas trop le temps de gamberger, que le milieu excentré côté gauche, va entrer en action avec ses dribbles « chaloupés » pour offrir sur un plateau, le second but à un autre joueur plus que méritant, quant à ses efforts, sur et en dehors (relais avec les plus jeunes qu’il a coaché) du terrain. Et ce n’était pas fini pour lui, car dans une position à peine plus délicate, il va se servir de la barre et du poteau, pour reprendre un nouveau centre en retrait arraché par l’énorme (une nouvelle fois) détermination du jeune attaquant local aux très « larges épaules » (sanglier des ardennes ?). 3 buts à 1, encore une bonne heure de jeu, dans la souffrance parfois (mais le « Grand » coup de main était là dans ses cages), ou avec un certain signe du destin (erreur d’arbitrage favorable, comme quoi, ça s’équilibre…), ce score ne bougera pas, même si dans les dernières minutes, le clou aurait pu être enfoncé un peu plus… Surtout ne pas faire les difficiles, et prendre cette bouffée d’oxygène pour continuer à faire front. Un grand BRAVO à tous pour cette 1ère, la grande famille ASOVV a fait parler les portables pour les message de félicitations.

Sur le même terrain, l’équipe 2 devait être opposée le lendemain à l’équipe d’Avanne, les dirigeants val de vennois vont prendre la « sage » décision de reporter la rencontre pour ne pas « retourner » définitivement la surface de jeu.

L’équipe 3 se déplaçait dimanche à Noel Cerneux avec de nombreux jeunes joueurs (le plus vieux 22 ans !?) et c’est cela qui a sans doute fait pencher la balance du mauvais côté. Car, l’ensemble faisant preuve d’une belle volonté, c’est l’expérience adverse ou les erreurs individuelles « rouge, blanc et noir » qui vont offrir les buts à l’équipe locale et « casser » les efforts louables de toute cette jeunesse. L’honneur sera sauvé sur pénalty… ce match laisse à nouveau le goût d’être tout près du niveau de l’adversaire, mais au final la défaite s’avère inéluctable. Nul doute qu’en persévérant, un jour cette tendance ne se vérifiera plus.


Programme semaine du 07/11 au 13/11

Lundi  07/11 :

U13 -> entraînement (17h30-19h) -> ANNULE

 

Mardi  08/11 :

U15 -> entraînement (18h-19h15) -> ANNULE, donc réunion « tri déchets » pour TE (18h au stade)

SENIOR -> entraînement (18h45-20h30) -> ANNULE

 

Mercredi  09/11 :

U9 -> entraînement (13h30-14h45) -> ANNULE

U7 -> entraînement (14h45-15h45) -> ANNULE

U11 -> entraînement (16h-17h15) -> ANNULE

U13 -> entraînement (17h30-19h) -> ANNULE

U18F -> entraînement (17h30-19h) -> ANNULE

U18 -> entraînement (19h-20h30) -> ANNULE

 

Jeudi  10/11:   

SENIOR -> entraînement (18h45-20h30) -> prendre chaussures course sur route dans vos affaires!

 

Vendredi   11/11: Férié

U18 -> Entraînement ( ?)

 

Samedi  12/11 :

U13/3 -> Match à Damprichard contre Pays Maîchois 3 (10h)

U13/2 -> Match à OV contre Pontarlier 3 (15h30)

U13/1 -> Plateau de montée ligue à Pirey (10h)

U9 ->  Plateau festi-foot à OV (14h15)

U7 ->  Entraînement (14h45-15h45)

U11/2 -> Match à Charquemont (14h15)

U11/1 -> Match à OV contre Valdahon Vercel (15h30)

U15 -> Match Coupe à OV contre Saône Mamirolle (10h)

U18F -> Match à Ornans contre GJ Loue et Plateau  (15h30 )

U18/2 -> /

U18/1 -> Match Coupe à Etalans (14h30)

SENIOR/3 -> Match à OV contre Plaimbois du Miroir (18h)

SENIOR/2 -> Match à OV contre Lac Remoray (20h)

SENIOR/1 -> Match Coupe FC à Montlebon (18h – terrain synthétique)

 

Dimanche 13/11 :

Tour de l’ESPOIR

 

Bonne semaine à tous sur les terrains!

(Merci de prévenir dès que possible de vos éventuelles absences le WE prochain).

News

Découvrez la nouvelle boutique KAPPA de l'AS ORCHAMPS VAL DE VENNES

Cliquez ici

Plus d'information dans la rubrique BOUTIQUE

PROCHAIN MATCH
samedi 8 septembre 2018
AS FC BELFOR...
VS
ORCHAMPS VAL...
CLASSEMENT
DERNIER MATCH
dimanche 2 septembre 2018
BESSONCOU RO...
5
-
0
ORCHAMPS VAL...