AS ORCHAMPS VENNES


-      Les joueurs U13/1 s’invitent au Palais des Sports….

-      Les exploits des joueurs U18/4 ce dimanche…

-      Reprise senior vendredi…. (voir article "reprise senior")

 

 « Le bonheur est dans le PRE (PLAISIR, RESPECT, ENVIE) »

« C’est dans l’effort qu’on devient intéressant » O. de Kersauzon

 

JEUNES :

U13 : « Futsal Plaisir ! »

2 équipes étaient en lice en journée 3 futsal, ce dimanche matin au gymnase du Russey, avec pour objectif principal, atteindre les premières places, synonymes de qualification à la finale départementale, samedi 04/02 au Palais des Sports de Besançon.

Déjà à féliciter pour leur présence à ce 3ème tour, les joueurs de l’équipe 2 ne sont pas parvenus à se hisser au niveau des équipes à meilleur potentiel, manquant de spontanéité et de mouvement dans les moments décisifs…. ce qui ne pardonne pas à ce niveau de la compétition, mais n’enlève en rien, à leur parcours fort honorable depuis le début de l’hiver.

Contrat rempli par contre, et bien rempli, pour les joueurs de l’équipe 1, auteurs d’un parcours sans faute, et surtout avec la manière, grâce à des actions de jeu « made in rouge et noir » et une application au niveau de l’organisation, qui, après avoir conquis in extrémis la montée au niveau ligue en extérieur, s’invitent à un nouveau sympathique RDV. En attendant le WE prochain et les catégories U15 et U18, l’ASOVV aura donc d’ores et déjà, un représentant lors de la prochaine finale départementale futsal, comme en 2012, 2014 et 2016 (donc une 1ère pour les années impaires…, et un clin d'oeil aux podiums lors des 2 dernières participations U13 et U15). Félicitations à tous !  Tous en, et avec les, « rouge et noir » le samedi 04/02...


U18F : « encore une belle démonstration… »

1 équipe devait se déplacer à Baumes les Dames en fin d’après-midi ce dimanche, tandis que l’autre recevait à OV. En regard des conditions météo, après négociation et accord avec le district, les 2 équipes ont pu évoluer à OV, et démontrer à nouveau tout leur potentiel face aux forces en présence. L’équipe 1 a encore réalisé le parcours idéal avec de nombreux buts marqués suite à un jeu collectif de plus en plus en place, grâce à une volonté et une activité toujours au top. L’équipe 2, avec les mêmes valeurs, mais un potentiel technique moindre, a bien complété les satisfactions générales de la matinée, en donnant le maximum, comme à son habitude.

 

U18 : « un exploit à part entière… »

L’équipe 4 futsal se déplaçait dimanche en fin d’après-midi à Valdahon pour « sa » journée 2 futsal. La programmation, blessure et les conditions météo (ou autres) ont fait que seuls 4 joueurs (sur 7 convoqués) étaient au RDV….

« C’est dans l’effort qu’on devient intéressant » O. de Kersauzon

Pas dans les valeurs du club de faire forfait (d’autres l’ayant fait ce dimanche), c’est en infériorité numérique que ces 4 jeunes joueurs ont dû faire face à leurs adversaires au cours de rencontres d’une durée de … 9 mn ! (le forfait d’une équipe faisant passer le plateau à 5 équipes). N’ayant pas d’autres choix que de se « bagarrer » et de respecter une organisation ultra défensive (pour ne pas prendre le « bouillon » trop rapidement), « nos » 4 gaillards ont joué le coup à merveille, avec une volonté et une détermination fantastiques (un vrai « décrassage » après les fêtes et les conscrits !). Le gardien a fait des arrêts d’exception, et les 3 autres joueurs ont tout donné, pour être, au bord de l’épuisement après chaque match… ceux-ci revenant très vite (1 sur 2). Devenant l’attraction du plateau, et recevant le soutien et les encouragements de nombreux spectateurs (parents des équipes adverses), ils vont réussir l’exploit de remporter 2 rencontres sur 4, sur le score minimum, en contrant leurs adversaires et marquant des buts (1 chacun au long de l’après-midi) fort réalistes en respectant un jeu simple, puis en se « dépouillant » pour tenir leur avantage… Résultat final, 3ème/5, et surtout un gros plaisir pris par ces 4  val de vennois au comportement hyper-intéressant, qui auront marqué leurs et les esprits…. et les félicitations de nombreuses personnes (de vrais héros !)

Comme quoi, même dans les moments les plus indifférents, le foot peut apporter son lot d’émotions, parfois inattendues (à voir la tête des joueurs en se préparant !), mais à condition d’avoir le mental qui va bien…. A méditer!

 

Programme semaine du 16/01 au 22/01

Mardi  17/01 :

U13 (2005) -> entraînement futsal au gymnase (17h15-18h30)

SENIOR -> suite programme…

 

Mercredi  18/01 :

U7 -> entraînement au gymnase (12h30-13h30)

U9 -> entraînement au gymnase (13h35-14h40)

U13 (2004) -> entraînement futsal au gymnase (14h45-16h)

 

Jeudi  19/01:

U11 -> entraînement futsal au gymnase (17h15-18h30)

 

Vendredi  20/01:

U18 -> entraînement futsal au gymnase (19h-20h30)

SENIOR -> entraînement stade OV (19h-20h30)

 

Samedi  21/01 :

U18/1 et U18/2 Futsal -> Journée 3 à OV (9h30-12h)

SENIOR -> entraînement ski (RDV 9h30, local ski Fournets Luisans)

 

Dimanche  22/01 :

U15/1 Futsal -> Journée 3 à Maîche (10h-12h30)

U15/2 Futsal -> Journée 3 aux Fins (8h30-12h)

 

Bonne semaine à tous!

(Merci de prévenir dès que possible de vos éventuelles absences le WE prochain).

News

Découvrez la nouvelle boutique KAPPA de l'AS ORCHAMPS VAL DE VENNES

Cliquez ici

Plus d'information dans la rubrique BOUTIQUE

PROCHAIN MATCH
-
-
VS
-
CLASSEMENT
DERNIER MATCH
-
-
VS
-