AS ORCHAMPS VENNES


 

 

    L’association sportive d’Orchamps Val de Vennes est une association sportive comme son nom l’indique ou l’on pratique le Football. Ce club se situe dans le village d’Orchamps-Vennes dans le Haut-Doubs.


Créée en 1944 par René Brutillot, l’association fête cette année ces 75 ans.

Mais le football se pratique dans ce village depuis 1939 et c’est en 1944 que l’association sportive d’Orchamps Val de Vennes est affiliée à la Fédération Française de Football (Ligue de Franche-Comté et district Doubs sud haut Doubs)

Pendant quelques années, le club évolue alors en district et c’est en 1989 que le club accède en régional et y restera jusqu’en 2019 avec de belles années de gloire en titillant le niveau DH sans pour autant y parvenir, orchamps-vennes fut une grosse écurie de la PH - DHR pendant quelques années mais le club est rétrogradé de Régional 3 en première division avant de retrouver le niveau de ligue l'année suivante.


Au début, le club disposait d’un seul terrain de football et c’est dans les années 70 que Gérard Vernier (président à l’époque) se bat pour acquérir un nouveau terrain qui réussit à avoir. Aujourd’hui le club dispose donc de 2 terrains de foot côte à côte.


Depuis, plusieurs présidents ce sont succédés à la tête de cette association : René Brutillot, Gérard Vernier, Noel Seigne, François Jacquet, Lionel Jacquet, Philippe Cattet et Yves Boillod actuel président. Et c’est en 2006, sous Philippe Cattet que le groupement Val de Vennes se créer. Il résulte de la volonté des anciens présidents d’Orchamps-Vennes et Guyans-Vennes. Il représente à ce jour environ 150 licenciés provenant de village aux alentours

Aujourd’hui le club dispose de plus de 250 licenciés et 20 membres qui font partie du comité.

News

Découvrez la nouvelle boutique JAKO de l'AS ORCHAMPS VAL DE VENNES


cliquez ici

PROCHAIN MATCH
Championnat Régional 3
CLASSEMENT
DERNIER MATCH
Coupe de France